Torna Su / Back to top Torna Su / Back to top

Limitez l’impact de vos voyages sur l’environnement, choisissez le train !

Préférez le train à grande vitesse Frecciarossa à la voiture pour votre voyage entre Paris et Lyon et réduisez l’empreinte carbone de votre voyage de 85%.

Entre Paris et Milan, en choisissant le train plutôt que l’avion, la réduction est de 90%. 


Les quantités de gaz à effet de serre (CO2e) émises lors des prestations de transport Frecciarossa sont indiquées dans le tableau ci-dessous en fonction de votre ville de départ et de votre ville de destination. 

Les quantités sont identiques quel que soit le sens dans lequel vous voyagez (France vers Italie ou Italie vers France).

A titre indicatif, vous trouverez également dans ce tableau les valeurs observées pour les mêmes trajets (quand disponibles) sur d’autres modes de transport. 

Ainsi, par exemple, pour un voyage de Paris à Milan comme pour un voyage de Milan à Paris, 11 kg de CO2e sont émis par passager lors d’un trajet en train contre 117 kg pour le même trajet en avion. 

Les valeurs indiquées sont pour un aller simple pour un seul passager. Les chiffres affichés sont calculés à partir des données de référence fournies sur http://www.ecopassenger.org/.

Depuis Paris

   Train à grande vitesse  Voiture  Avion 
Paris - Lyon  55  95 
Paris - Chambéry  9.3  64  101 
Paris - Modane  14 85  101 
Paris - Turin  15  76  120 
Paris - Milan  11  83  117 

 

Depuis Lyon

   Train à grande vitesse  Voiture  Avion 
Lyon - Paris  55  95 
Lyon - Turin  32  106 
Lyon - Milan  47  106