Torna Su / Back to top Torna Su / Back to top

Pistes de ski Chambéry : 11 stations pour les amateurs de glisse !

Vous ne savez pas où passer vos prochaines vacances au ski près de Chambéry ? Découvrez avec Trenitalia 11 idées de pistes de ski proches de Chambéry pour une escapade hivernale inoubliable. Les Alpes françaises offrent un panorama exceptionnel et une multitude de stations de ski, chacune avec son charme unique et ses pistes adaptées à tous les niveaux.

Avant de visiter Chambéry, pensez à vous renseigner sur la ligne de trains Paris - Lyon assurée par Trenitalia, à regarder les horaires de train Paris - Lyon et les tarifs des trains Paris - Lyon.

Et pour une expérience hivernale encore plus transcendante, ne manquez pas non plus de venir visiter les marchés de Noël en France !

1/ Découvrez le charme des pistes de ski près de Chambéry : Le Revard et La Féclaz

Venez découvrir les stations : Le Revard et La Féclaz, situées à proximité de Chambéry, offrant une escapade hivernale exceptionnelle dans les Alpes françaises. Ces stations, nichées au cœur des montagnes de la Savoie, séduisent les amateurs de ski avec leurs pistes variées, adaptées à tous les niveaux, des débutants aux experts. La Féclaz, station familiale, vous fera profiter de son atmosphère conviviale et de ses activités pour tous, tandis que Le Revard offrira des panoramas imprenables sur le lac du Bourget.

Pour rejoindre ces destinations depuis Chambéry, empruntez la route D913 en direction du nord. Il faut compter environ 30 à 40 minutes de trajet en voiture qui offre des vues pittoresques des massifs alpins. Pensez au covoiturage si vous n’êtes pas véhiculé ! Les deux stations bénéficient d'installations modernes, y compris des remontées mécaniques efficaces, des pistes de ski nordique et des services de location d'équipement. De plus, des résidences et des locations de vacances sont disponibles pour ceux qui souhaitent prolonger leur séjour.

Que vous soyez un skieur passionné ou que vous cherchiez simplement à profiter de l'atmosphère montagnarde, Le Revard et La Féclaz sont des destinations incontournables, facilement accessibles depuis la charmante ville de Chambéry.

2/ Pistes de ski Chambéry : La station de ski Aillons-Margériaz

La station Aillons-Margériaz est une destination de ski familiale située à quelques kilomètres de Chambéry, au cœur des Alpes françaises. Réputée pour son ambiance conviviale, elle offre un cadre idéal pour des vacances en famille ou entre amis. Les Aillons-Margériaz comportent des pistes adaptées à tous les niveaux, des débutants aux skieurs expérimentés. Les amateurs de ski nordique pourront également profiter de magnifiques itinéraires à travers les paysages enneigés.

Pour atteindre les Aillons-Margériaz depuis Chambéry, prenez la route D913 en direction du nord. Le trajet en voiture dure environ 40 minutes et constitue une vraie escapade pittoresque à travers la région alpine. La station dispose de remontées mécaniques modernes, de services de location d'équipement et d'une variété d'options d'hébergement, notamment des résidences et des chalets.

3/ Valmorel : la station de ski idéale pour une évasion montagnarde près de Chambéry

Valmorel est la station de ski idéale pour une évasion montagnarde près de Chambéry. Localisée au cœur des Alpes françaises, Valmorel offre un mélange parfait entre des pistes variées et un cadre pittoresque. Cette station familiale accueille les skieurs de tous niveaux avec des pistes soigneusement entretenues, des cours de ski pour enfants et des activités après-ski. Valmorel se distingue également par son architecture typique de montagne, créant une atmosphère chaleureuse et authentique où il fait bon séjourner.

Pour rejoindre Valmorel depuis Chambéry, empruntez la route A43 en direction du sud et suivez les indications pour Albertville. Continuez ensuite sur la N90 en direction de Moutiers, avant de prendre la D95 jusqu'à Valmorel. Le trajet en voiture prend environ 1h30, offrant des vues panoramiques sur les massifs alpins. Valmorel propose diverses options d'hébergement, des résidences aux chalets, pour une expérience de ski complète à proximité de Chambéry.

4/ Explorez La Norma : une destination montagnarde authentique à deux pas de Chambéry

Une autre option pour skier consiste à se rendre à la station de La Norma. Située à environ 110 kilomètres de Chambéry, au cœur de la vallée de la Maurienne, La Norma offre une expérience de ski authentique dans un cadre montagnard préservé. Cette station séduit par son charme alpin et ses pistes variées, convenant aussi bien aux débutants qu'aux skieurs chevronnés. La Norma propose également des activités hors-ski, telles que des randonnées en raquettes et des promenades en chiens de traîneau.

Pour rejoindre La Norma depuis Chambéry, prenez l'autoroute A43 en direction de Modane, puis suivez la N6 jusqu'à La Norma. Le trajet en voiture prend environ 1h30, offrant des panoramas exceptionnels sur les massifs environnants. Avec des installations modernes, des remontées mécaniques efficaces et des services de qualité, La Norma constitue une destination idéale pour les amateurs de ski en quête d'une expérience alpine authentique.

Autrement, vous pouvez compter sur les liaisons de train effectuées par Trenitalia pour rejoindre Modane, puis la station La Norma.

5/ Station de ski Val Thorens : l'expérience de ski inoubliable dans les plus hautes altitudes d'Europe

Les amateurs de glisse seront enchantés de se rendre à Val Thorens pour pratiquer le ski. En tant que plus haute station de ski d'Europe, Val Thorens offre une expérience hivernale exceptionnelle avec des pistes variées, adaptées à tous les niveaux de skieurs. Nichée dans le domaine skiable des Trois Vallées, la station garantit des conditions d'enneigement optimales et des panoramas à couper le souffle sur les sommets alpins.

Pour atteindre Val Thorens depuis Chambéry, suivez l'autoroute A43 en direction de Moutiers, puis prenez la N90 jusqu'à Val Thorens. Le trajet en voiture dure environ 1h45 et vous fera profiter de paysages alpins spectaculaires. Val Thorens se distingue par ses infrastructures modernes, ses activités après-ski animées et les possibilités qu’elle offre pour skier toute l'année grâce à son glacier.

6/ Chamrousse : plongez dans l'histoire olympique du ski près de Chambéry

Chamrousse est une station de ski réputée à proximité de Chambéry. Elle garantit une expérience hivernale riche en histoire olympique et en diversité de pistes. Cette destination, qui a accueilli les épreuves de ski alpin des Jeux olympiques d'hiver de 1968, propose des pistes pour tous les niveaux, des débutants aux experts. Nichée dans le massif de Belledonne, Chamrousse offre un cadre montagnard exceptionnel avec des vues panoramiques sur les Alpes.

Pour vous rendre à Chamrousse depuis Chambéry, prenez l'autoroute A41 en direction de Grenoble, puis suivez la N85 en direction de Chamrousse. Le trajet en voiture dure environ 1h30.

7/ Les 2 Alpes : vivez l’expérience du ski tout au long de l'année à quelques heures de Chambéry

Connaissez-vous la station de ski des 2 Alpes ? Située à environ 190 kilomètres de Chambéry, cette destination offre une expérience de ski tout au long de l'année, grâce à son glacier skiable. Les 2 Alpes se distinguent par leur vaste domaine skiable, adapté à tous les niveaux, ainsi que par leurs infrastructures modernes et leurs nombreuses activités hors-ski.

Pour rejoindre Les 2 Alpes depuis Chambéry, prenez l'autoroute A41 en direction de Grenoble, puis suivez la N85 jusqu'à Bourg-d'Oisans, avant de monter vers Les 2 Alpes. Il faudra compter environ 2h30 de trajet en voiture, n’hésitez pas à regarder du côté des covoiturages si vous n’êtes pas véhiculé. Les 2 Alpes sont réputées pour leur ambiance animée, leurs événements sportifs et leurs installations de pointe, permettant de skier à des altitudes élevées toute l'année.

8/ Méribel : le luxe du ski et de la détente en plein coeur des Alpes

Méribel est une station de ski connue pour son luxe et son accès au domaine skiable des Trois Vallées. Nichée à environ une centaine de kilomètres de Chambéry, Méribel séduit les amateurs de ski par son charme alpin, ses pistes bien entretenues et ses services haut de gamme. Au cœur des Alpes françaises, cette destination offre une expérience complète, allant des pistes adaptées à tous les niveaux aux activités après-ski variées.

Afin de rejoindre Méribel depuis Chambéry, vous n’aurez qu’à emprunter l'autoroute A43 en direction de Moutiers, puis à suivre la D90 jusqu'à Méribel. Vous en aurez pour environ 1h30 de trajet en voiture. Si vous n’êtes pas véhiculé et que vous arrivez, par exemple, en train, n’hésitez pas à jeter un coup d'œil aux covoiturages disponibles dans la région.

9/ Découvrez les pistes de ski de La Plagne à proximité de Chambéry

La station de ski La Plagne est une destination de renom, située à 115 kilomètres de Chambéry, au sein du vaste domaine skiable Paradiski. La Plagne attire les passionnés de ski avec ses pistes variées, ses paysages montagneux exceptionnels et ses installations modernes. Cette station offre une diversité de pistes adaptées à tous les niveaux de skieurs, tout en permettant un accès facile à d'autres domaines skiables grâce à la liaison avec Les Arcs.

Pour rejoindre La Plagne depuis Chambéry, suivez l'autoroute A43 en direction de Moutiers, puis prenez la N90 en direction de Bourg-Saint-Maurice. Ensuite, suivez les indications pour La Plagne. Le trajet en voiture dure environ 1h45. Ce qui est certain, c’est que vous profiterez de points de vue spectaculaires sur les Alpes. La Plagne se distingue par ses villages de montagne charmants, ses activités après-ski diverses et ses hébergements adaptés à tous les budgets, offrant une expérience complète aux skieurs et aux vacanciers.

10/ Chambéry : Un paradis du ski dans la Vallée de la Tarentaise aux pistes de ski des Arcs

Pour un séjour au ski paradisiaque, ne manquez pas la station des Arcs, située à environ 130 kilomètres de Chambéry, au cœur du domaine skiable Paradiski.

Les Arcs offrent une expérience alpine de premier choix avec des pistes variées, des vues imprenables sur le Mont-Blanc et une atmosphère animée. Cette destination séduit les skieurs de tous niveaux grâce à ses infrastructures modernes, ses activités après-ski et ses événements festifs.
Pour rejoindre Les Arcs depuis Chambéry, empruntez l'autoroute A43 en direction de Moutiers, puis suivez la N90 en direction de Bourg-Saint-Maurice. Ensuite, prenez le funiculaire ou la route menant à la station des Arcs. Le trajet en voiture dure environ 2 heures.

11/ Une expérience de ski à Tignes à moins de deux heures de Chambéry

Enfin, la station de ski de Tignes en Savoie promet une expérience de glisse unique. À environ 135 kilomètres de Chambéry, Tignes se distingue par son altitude élevée, son accès au glacier de la Grande Motte et son offre de ski toute l'année. Cette destination alpine offre un domaine skiable varié, des installations de qualité et une ambiance dynamique, attirant les amateurs de glisse du monde entier.

Pour rejoindre Tignes depuis Chambéry, prenez l'autoroute A43 en direction de Albertville, puis suivez la N90 jusqu'à Bourg-Saint-Maurice. Ensuite, prenez la D902 vers Tignes. Le trajet en voiture dure environ 2 heures mais vous promet de traverser des paysages alpins exceptionnels. Pensez aux covoiturages !