Visiter Florence est souvent l’une des premières idées que l’on a en tête lorsqu’on envisage de se rendre en Italie. En tant que musée à ciel ouvert, la ville de Florence est idéale pour tous ceux qui aiment la culture et l’histoire. Le centre historique de Florence regorge de lieux d'intérêt époustouflants qui sauront vous forger des souvenirs inoubliables.
Si vous vous demandez que visiter à Florence, sachez que cette ville regorge de places atypiques, d’églises historiques, de musées intéressants, de statues et d’art de la Renaissance. Pour découvrir Florence, ne manquez pas le Palazzo Vecchio, la basilique Santa Maria Novella ou encore la fameuse cathédrale de Florence Santa Maria del Fiore.
Pour votre voyage en Italie, ne manquez pas non plus de découvrir les Cinque Terre ou encore d’autres lieux emblématiques comme Venise, Milan ou Rome.
Pour visiter Florence, on citera en premier lieu la Cathédrale de Florence Santa Maria del Fiore, située sur la Piazza del Duomo. En tant que véritable point de repère de Florence, le Duomo est véritablement un lieu emblématique à ne pas manquer lors de votre séjour. Ne manquez pas de visiter le dôme de Brunelleschi ou le campanile de Giotto pour profiter d’une vue imprenable sur la ville.
Parmi les places incontournables de Florence, on retrouve la Piazza della Signoria avec une copie du David de Michel-Ange devant l’entrée.
Découvrir Florence implique forcément de passer par le plus célèbre pont de la ville qui surplombe le fleuve Arno. Le Ponte Vecchio est surtout connu pour ses boutiques situées à proximité et est véritablement un emblème de la ville de Florence.
On retiendra également la Galerie des Offices et son musée des Offices situé dans l’ancien palais à proximité du Palazzo Vecchio, probablement le plus célèbre de Toscane. La Galleria dell Accademia (Galerie Académie) et sa collection d'œuvres d’art seront également à découvrir avec la célèbre statue originale de David de Michel-Ange.
Ne faites pas non plus l’impasse sur le Palazzo Vecchio, mondialement connu pour la salle des Cinq-Cents et ses magnifiques fresques. Non loin de là, on retrouve le Palais Pitti, relié au Palais Vecchio grâce au couloir Vasari. Le Palais Pitti est un musée qui regorge d’objets d’art et est donc idéal pour les amateurs de culture et d’histoire. Situé derrière le château, vous trouverez le Jardin Boboli, sans doute le plus beau de Florence avec des statues, fontaines et plans d’eau dans une nature luxuriante.
Enfin, si vous vous demandez toujours que visiter à Florence, ne manquez pas de nombreux autres lieux d’intérêts, comme les musées (Galilée, Bargello, etc.) ou encore les édifices religieux (Basilique Santa Croce, Santa Maria Novella, etc.).
Bien que la ville de Florence se visite en toute saison, nous vous conseillons tout de même d’éviter les saisons estivales où les touristes sont plus nombreux.
Découvrir Florence entre mars et juin ou entre septembre et novembre apparaît comme la solution idéale afin d’éviter les désagréments causés par l’affluence touristique. De cette manière, vous pourrez pleinement profiter des commodités qu’offre Firenze et éviter la foule de touristes en vous baladant dans son centre historique.
Si vous venez à Florence pour la journée, peut-être est-il judicieux de faire confiance à un office de tourisme pour profiter d’une visite guidée. En effet, les visites peuvent être organisées en amont par de véritables professionnels pour que votre séjour se réalise au mieux. Avec une visite guidée de Florence, vous êtes sûrs de ne pas faire l’impasse sur les monuments emblématiques de la ville de Toscane.
Pour se rendre à Florence depuis la France, rien de mieux que les trains Frecciarossa qui assurent la liaison de train Paris Milan. Il vous suffira d’acheter vos billets puis de faire confiance à Trenitalia pour prendre le relais et vous forger des vacances inoubliables !
Découvrez-en davantage sur notre service train Italie - France pour organiser votre voyage à en Italie !
Découvrez les horaires des trains Paris Milan train ainsi que les tarifs.
Pensez tout de même à réserver vos billets à l’avance, d’autant plus si vous optez pour visiter Florence durant la saison estivale.