Torna Su / Back to top Torna Su / Back to top

Vous pouvez aussi choisir de ne pas voyager léger !

Dans les trains Frecciarossa, entre Paris, Lyon et Milan, vous pouvez emporter gratuitement jusqu’à 2 valises et 1 bagage à main.

Les espaces de rangements 

Installez vous confortablement, gardez vos bagages à proximité et voyagez sereinement. Les espaces de rangements sont nombreux à bord du Frecciarossa.

Vous pouvez ranger/disposer vos bagages :

  • sur les porte-bagages au-dessus des sièges ;
  • dans les espaces disponibles entre et sous chaque siège ;
  • dans les espaces bagages à l'extrémité des voitures 2, 3 et 4 prévus pour les bagages les plus volumineux.

Vous pouvez emporter gratuitement

  • 2 valises de taille standard mesurant moins de 80 cm (hauteur) X 50 cm (largeur) X 31 cm (profondeur), poches, roues et poignées comprises par passager ainsi qu'un bagage à main (30X30X35cm). 
  • Une paire de skis, un snowboard ou une poussette peuvent être comptabilisés comme un bagage par passager, dans une housse fermée (taille maximale autorisée : 2m), à ranger à bord de manière à ne pas gêner les autres voyageurs, le personnel de bord ou compromettre la sécurité. Chaque housse est alors comptée comme une pièce de bagage et vient entamer la franchise bagage. 
  • Les vélos ou les trottinettes pliables peuvent être comptabilisés comme un bagage s’ils sont pliés et placés dans des housses de transport, mesurant au maximum 80 cm (hauteur) X 50 cm (largeur) X 31 cm (profondeur), poches, roues et poignées comprises. Chaque housse est alors comptée comme une pièce de bagage et vient entamer la franchise bagage. 
  • Les vélos traditionnels, en retirant l'une des deux roues, placé en intégralité à l'intérieur d'une housse mesurant au maximum 80 cm X 100 cm X 45 cm, à ranger à bord de manière à ne pas gêner les autres voyageurs, le personnel de bord ou compromettre la sécurité. Chaque housse est alors comptée comme une pièce de bagage et vient entamer la franchise bagage. 
  • Des bagages que vous pouvez porter facilement.

 

Quelques règles à suivre

L’étiquetage  de vos bagages est obligatoire. Ils doivent comporter de manière visible les noms et prénoms du voyageur. Les bagages dont les propriétaires ne peuvent pas être identifiés à bord pourraient être détruits.

Vous êtes responsables de vos effets personnels (bagages, vélo, trottinette, ski, snowboard etc.) pendant toute la durée de votre voyage y compris en cas de dégradation d’un élément de la voiture (sol, siège, etc.). Trenitalia décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol de vos bagages et objets personnels. Trenitalia se réserve la possibilité de refuser l'embarquement des bagages et des passagers ne respectant pas ces règles, sans droit à remboursement. 

Pour le confort de tous, Trenitalia vous remercie de ranger vos bagages à bord de manière à ne pas gêner les autres voyageurs, le personnel de bord ou compromettre la sécurité. 

IL EST INTERDIT DE TRANSPORTER A BORD 

  • des denrées périssables susceptibles de se détériorer durant le voyage, 
  • des denrées dégageant une odeur gênante pour le confort des autres passagers, des produits dangereux (chimiques…),
  • des armes, des explosifs ou des liquides inflammables, 
  • des produits illicites selon les lois en vigueur dans les territoires traversés (France – Italie), 

Les appareils électriques rangés dans les espaces dédiés aux bagages doivent impérativement être éteints, individuellement protégés. Pour la sécurité de tous, en cas de surchauffe d’un appareil (quel qu’il soit), informez immédiatement le personnel de bord.  

Trenitalia se réserve la possibilité de procéder à un contrôle visuel des sacs, en présence du voyageur propriétaire et, le cas échéant, peut interdire le transport ou de continuer à transporter un bagage contenant des biens exclus du transport, sans qu’aucune indemnisation du voyageur ne soit admise.