Torna Su / Back to top Torna Su / Back to top

Info

Français

En France le port du masque est obligatoire, dans les gares et à bord des trains, tout au long du trajet. En Italie, dans les transports publics, seuls les masques FFP2 sont autorisés.

Pour vos voyages en France 
Conformément à la règlementation en vigueur sur le territoire français, pour pouvoir voyager sur les trains Frecciarossa Paris-Lyon et Paris-Milan, le pass sanitaire est obligatoire pour tous les passagers âgés de plus de 12 ans et 2 mois. Vérifiez-ici les conditions nécessaires pour justifier d’un pass sanitaire en France

Des contrôles seront effectués en gare et à bord. La vérification de la validité de votre pass sanitaire se fait par le contrôle du QR code ou par une vérification visuelle pour les justificatifs sans QR code. Le non-respect de l’obligation de présentation d’un pass sanitaire valide entraine une amende de 135€ lors d’un contrôle à bord et une interdiction de monter dans le train lors d’un contrôle à quai.  

Information voyageurs internationaux
En cette période de crise sanitaire, le passage des frontières est strictement réglementé. Les voyageurs effectuant un trajet international doivent s'assurer de respecter les conditions d'entrée dans le pays de destination sous peine de s'en voir refuser l'accès.  

! Attention, la situation évoluant très vite, nous vous invitons à vous tenir informer et à revérifier la veille de votre voyage !

Pour vérifier les conditions d'entrée en Italie, www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs.  

Pour vérifier les conditions d'entrée en France, www.interieur.gouv.fr.