HomeLa connexion internet à bord des trains Frecciarossa

La connexion internet à bord des trains Frecciarossa

Vous pouvez naviguer sur internet à bord des trains Frecciarossa avec votre ordinateur ou tout autre dispositif équipé d’une carte Wifi. Trenitalia et Telecom Italia mettent à votre disposition un réseau wifi appelé « Wifi Frecciarossa » à bords des trains Frecciarossa.

Comment pouvez- vous accéder à Internet ?

  • Connectez-vous au réseau Wifi Frecciarossa
  • Lancez le navigateur web, tapez n’importe quelle adresse et la page d’accueil du portail apparaîtra directement (si la page ne s’affiche pas, tapez l’adresse http://portalefrecciarossa.it).
  • Dans la section « Accès WIFI » (rubrique centrale sur la page d’accueil), choisissez comment obtenir les codes d’accès.

Comment pouvez-vous obtenir les codes d'accès ?

  • Vous pouvez obtenir les codes d’accès gratuitement en donnant votre numéro de portable.
  • La connexion devient effective dès que vous finissez d’insérer les données personnelles et de la carte de crédit. Vous recevrez immédiatement un nom d’utilisateur et un mot de passe à l’adresse e-mail indiquée après avoir payé un centime par carte de crédit*.
  • Vous pourrez naviguer à bord de tous les trains Frecciarossa pendant les 24 heures suivantes avec ces codes d’accès. Au cours des 24 heures de validité, vous pourrez utiliser plusieurs fois les mêmes identifiants à bord de différents trains. Conservez soigneusement l’SMS ou l’e-mail jusqu’à l’expiration du service. 

Tapez n’importe quelle adresse internet afin de lancer la navigation.

Comment devez-vous configurer le réseau WIFI ?

1. avant toute chose, activez le réseau Wifi sur votre ordinateur portable (ou tout autre dispositif wifi).
2. sélectionnez le réseau « Wifi Frecciarossa » parmi les connexions disponibles dans le tableau de gestion du réseau Wifi
3. Désactivez le Proxy s’il est enclenché (il vous suffit de lancer le navigateur web et de cliquer sur Outils> Options> Configuration du réseau).

Si vous ne parvenez pas à naviguer

  • Assurez-vous que le terminal utilisé capte correctement le signal Wifi.
  • Assurez-vous que votre navigateur web prenne en charge la cryptographie 128 bit (les programmes de navigation internet de nouvelle génération prennent en charge cette modalité afin de sécuriser les opérations bancaires)
  • Assurez-vous que toutes les configurations Proxy soient désactivées le cas échéant dans le navigateur web
  • Assurez-vous que les paramètres TCP/IP (adresse IP et DNS) soient configurés de manière automatique. 

Appelez Telecom Italia au numéro vert 800.287515 si vous avez besoin d’assistance, option 1 service disponible tous les jours de 8h00 à 22h00

Le service Wifi à bord des trains vous permet de vous connecter à internet à partir d’ appareils portables et dans des conditions extrêmement délicates. Pour cette raison, le service fourni ne peut garantir l’utilisation d’applications internet fondées sur l’échange de gros volumes de données, notamment les films et vidéos, les appels vidéo, le partage de dossiers ainsi que les jeux en ligne.


*1 centime € est le montant minimum nécessaire pour achever une transaction par carte de crédit et garantir l’identification correcte du titulaire. CE N’EST PAS LE COÛT du service de navigation internet qui est gratuit en ce moment