HomeLa formule gratuite pour les enfants

La formule gratuite pour les enfants (Bimbi Gratis)

L'offre Bimbi Gratis est réservée aux familles composées de 2 à 5 personnes et permet aux moins de 15 ans  de voyager gratuitement. Le groupe doit être composé au moins d'une personne majeure et un enfant de moins de 15 ans. Les autres membres du groupe payent le tarif Base prévu pour le train et le service choisi.  

L'offre est valable pour voyager en première et deuxième classe sur tous les trains Frecciarossa (dans les niveaux de service Business, Premium et Standard), Frecciargento, Frecciabianca et Intercity. Les trains de nuit et le niveau de service Executive sont exclus.

En promotion, vous pouvez bénéficier de l'offre jusqu'au départ du train.

Comment acheter l'offre

Vous pouvez acheter l'offre, jusqu'à minuit deux jours avant le départ du train, dans les billetteries en gare, les agences de voyage autorisées, les bornes libre-service et en appelant le Call Center (numéro payant).  

En promotion, vous pouvez bénéficier de l'offre jusqu'au départ du train.

Pour acheter l'offre sur ce site :

  • saisissez dans le module de recherche le nombre de passagers (au moins 1 adulte et 1 enfant)
  • choisissez le voyage qui vous intéresse et sélectionnez l'offre  « Bimbi Gratis » dans les tarifs.

Le nombre de places est limité, et varie en fonction des jours de la semaine, des trains et de la classe. Vous ne pouvez pas cumuler l'offre avec d'autres réductions. 

A bord du train, à la demande du personnel, vous devrez présenter une pièce d'identité pour prouver que vous avez l'âge légal et un document ou une auto-certification du parent de l'enfant indiquant son âge.

Comment modifier mon billet

Changement de réservation
Vous pouvez modifier gratuitement la date/heure de départ 1 seule fois et jusqu'au départ dans les délais prévus pour l'achat (jusqu'à minuit deux jours avant le départ du train). Vous pouvez le faire via Internet (pour les billets achetés en ligne), dans les billetteries, dans les agences de voyages autorisées ou en appelant le centre d'appels Trenitalia. En cas de manque de places réservées pour l'offre, pour échanger le billet en payant la différence par rapport au plein tarif.  

Échange de billet
Vous pouvez faire un échange de billet, sans frais 1 seule fois et jusqu'au départ du train, en payant la différence de prix, à n'importe quelle billetterie ferroviaire ou agence de voyage où vous l'avez acheté. Pour les billets achetés en ligne, vous pouvez l’échanger dans la rubrique Cherchez


Vous pouvez demander le remboursement du billet jusqu'au départ du train avec une déduction de 20 %.

Vous pouvez accéder, pour la même liaison à un autre train à partir d'une heure avant et jusqu'à une heure après le départ du train réservé, en payant la différence entre le plein tarif Base du train utilisé et ce qui a déjà été payé plus une pénalité de 10 euros.